Ce que la plupart des traders professionnels ont en commun, c’est la discipline de suivre certaines des règles de base du trading forex.
Voyons maintenant quelles sont ces règles. Les règles sont énumérées comme suit –
Démarrer lentement
Pour un trader amateur, il est toujours préférable de commencer lentement et avec moins d’argent. Ne vous attendez pas ou ne pensez pas que votre première transaction sera un jackpot. Il est courant que votre premier échange ne fonctionne pas comme prévu. Si vous perdez trop d’argent, vous serez bientôt hors du jeu et si vous gagnez trop d’argent (alors vous avez anticipé), alors à cause de votre confiance excessive, vous ferez du sur-commerce et perdrez la plupart de ce que vous gagnez.
Limitez vos pertes
Vous devriez avoir un plan de sortie avant d’entrer dans un commerce. Vous devriez avoir un stop loss strict au cas où le commerce ne tournerait pas en votre faveur. Si votre trade suit la tendance, vous devez réajuster vos stop loss et conserver votre profit. Afin d’éviter que ces cauchemars (vos pertes) ne se produisent, un trader doit suivre un stop loss strict et quitter le trade en cas de perte de trades avant qu’ils ne se transforment en désastres.
Conservez vos bénéfices
De nombreux traders n’ont aucun problème à réduire leurs pertes, mais ils insistent également pour quitter les transactions au premier signe de profit. Cependant, ils finissent par voir que leurs petits profits pourraient devenir énormes s’ils conservent leur position un peu plus longtemps. La stratégie ici devrait être : « réduire vos pertes et conserver vos gains ».
Stratégie commerciale
Une bonne stratégie de trading est requise. Cependant, la gestion de l’argent est également très importante. Votre risque commercial ne doit pas dépasser 2% de votre compte dans chaque transaction.
Écouter les graphiques (indicateurs techniques)
Tout se reflète dans le prix et le volume lorsqu’il s’agit d’analyse technique. Maîtrisez les compétences de compréhension de différents indicateurs et utilisez-les.